Formulaire de candidature aux Ateliers d'aménagement relatifs à la ZACC des Géants à Ath
L'Atelier d'aménagement porte sur la valorisation de la ZACC des Géants située entre la chaussée de Valenciennes, le Stade des Géants, le rue des Fourches et la rue de la Haute Forière.
Ce site a déjà fait l'objet d'un projet antérieur qui est désormais totalement et définitivement abandonné. Une nouvelle équipe est mandatée par le promoteur en vue d'élaborer un nouveau projet, sur base d'une démarche comportant un volet participatif visant à réfléchir l'aménagement du site avec les riverains et la Ville de Ath qui a validé la démarche dans son principe.
L'atelier animé par Tr@me SC, est un dispositif de 30 à 40 personnes, multi-acteurs et multi-« points de vue », qui accompagne l’élaboration de scénarios ou de schémas de développement d’une territoire en débat. A l’issue de ses travaux, l’atelier émet des propositions ou des recommandations à l’adresse des décideurs. La valeur ajoutée de ce type de dispositif réside dans les postulats suivants :
- L’intelligence collective rend le projet initial plus intelligent ;
- Les conclusions/recommandations de l’atelier représentent un précieux outil d’aide à la décision pour le commanditaire ;
- Les participants au projet sont les relais des points de vue des acteurs du territoire au sein du dispositif.
C’est pourquoi nous faisons appel à vous !
|
Vous êtes riverain, commerçant, propriétaire, partie prenante d’une association locale, usager du quartier … ? Alors n’hésitez pas à poser votre candidature, via le formulaire ci-après en vue de participer activement à ces débats et ce, avant le 14/05/2021
|
|
Afin de garantir la qualité des échanges, une sélection sera effectuée parmi les candidats sur base du type de candidature (riverain, usager, touriste, commerçants, associations, …) et de critères socio-économiques (âge, genre, niveau de formation, profession, …), et ce, afin rassembler un maximum de points de vue différenciés autour de la table.
Le plannning vous sera communiqué ultérieurement car la volonté du promoteur et de la Ville est de réaliser ces ateliers en présentiel.
Il y a 6 questions dans ce questionnaire.